750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarah Cuisine

Sarah Cuisine

Bonjour tous le monde j'éspère que vous allez bien , je vous présente mon blog remplit de saveurs , gâteaux , plat , entrées et déserts vous ne trouvez pas votre recettes envoyez moi un message et dites moi la recette qui'ils vous faut je vous montrerais pas à pas comment faire les recettes faciles et si bons .


Charlotte aux fruits

Publié par Sarah Cuisine sur 26 Février 2015, 18:50pm

Catégories : #Pâtisserie

Ingrédients de la crème pâtissière :

  • 25 cl de lait
  • 1/2 gousse de vanille
  • 3 jaunes d’œufs
  • 80 g de sucre
  • 20 g de beurre
  • 20 g de Maïzena

Ingrédients de la mousse aux fraises :

  • 400 de fraises
  • Jus d'orange
  • 30 cl de crème fraîche liquide
  • 3 c à s de mascarpone
  • 2 sachet d'agar-agar
  • 100 g de sucre
  • 1 c à s de sucre glace

Préparation de la crème pâtissière :

  1. Dans une casserole mettre les jaunes d’œufs , le sucre , la gousse de vanille , maïzena , le lait et mettre à cuire pendant 5 minute .
  2. Une fois cuit mettre le beurre mélanger mettre au frais

Préparation de la mousse :

  1. Dans une casserole couper en morceau les fraises les mettre à cuire et ajouter le sucre l'agar-agar mixer laisser cuire 5 minute .
  2. Laisser refroidir
  3. Dans un saladier fouettez la crème fraîche , mascarpone , le sucre glace , la crème pâtissière et le mélange précédent .
  4. Mettre au frais
  5. Dans un fond de moule recouvrir de biscuit rose de Reims et mettre par dessus la mousse ajouter des framboises et recouvrir de mousse à nouveau recouvrir de biscuit .

Mettre au frais 1 nuit

Bonne Appétit

Charlotte aux fruitsCharlotte aux fruitsCharlotte aux fruits
Charlotte aux fruitsCharlotte aux fruitsCharlotte aux fruits
Charlotte aux fruitsCharlotte aux fruitsCharlotte aux fruits
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Ma Sarah ! <br /> Quel bonheur de te retrouver !<br /> Je vais faire ta recette cette après-midi, pour notre dessert de dimanche..<br /> Tu n'as pas utilisé de moulé à charlotte , tu n'as pas eu de soucis pour le démoulage ?<br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
S
D'accord et de rien <3
S
Bonsoir , <br /> Merci non je n'est pas eu de soucis pour le démoulage mais quelle est votre page facebook
P
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt<br /> Pascal<br /> http://www.avionnormandie.com<br /> avionnormandie@gmail.com
Répondre
S
Je n'en ai pas ! j ai essayé votre recette ...excellente ! merci beaucoup !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents