750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarah Cuisine

Sarah Cuisine

Bonjour tous le monde j'éspère que vous allez bien , je vous présente mon blog remplit de saveurs , gâteaux , plat , entrées et déserts vous ne trouvez pas votre recettes envoyez moi un message et dites moi la recette qui'ils vous faut je vous montrerais pas à pas comment faire les recettes faciles et si bons .


Meloui

Publié par Sarah Cuisine sur 31 Décembre 2015, 17:59pm

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 500 de semoule moyenne
  • 1 c à c de levure boulangère
  • 1 c à c de levure chimique
  • 1/2 d'eau
  • 1 c à c de sel
  • 1 c à s de lait en poudre

 

Pour le feuilletage:

  • Du beurre
  • De l'huile
  • De la semoule moyenne

 

Préparation:

 

  1. Mélanger les ingrédients pour former une pâte qu'il faut bien pétrir jusqu'à ce qu'elle soit élastique diviser la pâte en plusieurs boules de 80 grammes.
  2. Disposer les boules de pâte sur une surface huiler en les badigeonnant d'huile aussi pour éviter qu'une croûte se forme au contact de l'air.
  3. Laisser reposer ces boules durant 15 minutes.
  4. Sur un plan de travail huilé étalez une première boule de pâte en une feuille fine en imbibant les doigts avec le mélange beurre/huile : la feuille doit etre presque transparente.
  5. Saupoudréz par dessus un peu de semoule.
  6. Couper en plusieurs lamelle, les regroupez prendre un baton rouler la pâte sur ce baton tel une bobine, la poser verticalement et aplatissez legèrement puis laisser de côté.
  7. Continuer cette méthode jusqu'à épuisement de la pâte.
  8. Laisser reposer 20 minutes.
  9. Chauffez une poêle, prenez une boule de pate applatissez la pâte avec les doigts puis mettre a cuire dans la poêle qui doit être chaude en y ajoutant quelques gouttes d'huile
  10. Faites cuire des deux côtés.

 

Bonne Appétit

 

 Meloui Meloui Meloui
 Meloui Meloui Meloui
 Meloui Meloui Meloui
 Meloui Meloui Meloui
 Meloui
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents