750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarah Cuisine

Sarah Cuisine

Bonjour tous le monde j'éspère que vous allez bien , je vous présente mon blog remplit de saveurs , gâteaux , plat , entrées et déserts vous ne trouvez pas votre recettes envoyez moi un message et dites moi la recette qui'ils vous faut je vous montrerais pas à pas comment faire les recettes faciles et si bons .


Tarte Tropézienne

Publié par Sarah Cuisine sur 17 Février 2015, 16:02pm

Catégories : #Pâtisserie

Ingrédients de la pâte :

  • 250 g de farine
  • 20 cl de lait
  • 2 œufs
  • 1 c à c de fleur d'oranger
  • 20 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 100 g de beurre pommade
  • 3 c à s de sucre en grain
  • 1 c à s de levure boulangère
  • 2 c à s de fécule de pomme de terre

Ingrédients de la crème pâtissière :

  • 500 g de crème pâtissière
  • 1 agar - agar
  • 30 cl de crème fraîche
  • 20 g de sucre glace

Préparation :

  1. Dans une assiette mettre 500 g de crème pâtissière à couvrir et refroidir pendant 30 minute
  2. Puis dans un saladier fouettez la crème fraîche , le sucre glace et l'agar -agar .
  3. Incorporez la crème pâtissière et bien mélangez
  4. Laisser refroidir

Pour la pâte à brioche

  1. Dans un saladier mélanger la farine , la levure , le lait , les œufs , la fleur d'oranger , le sucre , le sel , la fécule de pomme de terre , le beurre . Laisser reposer 1 heure
  2. Dégazez la pâte
  3. Puis mettre dans un moule en cercle
  4. Utilisez un jaune d’œuf pour le dessus de la pâte
  5. Saupoudrez le sucre en grain par dessus de la pâte laisser reposer 1 heure
  6. Enfourner à 180 °C pour 30 minute .
  7. Laisser refroidir la brioche
  8. Ouvrir à l'horizontale la brioche et placer la crème précédente dans une poche à douille
  9. Mettre la crème et refermez la brioche

Bonne Appétit

Tarte Tropézienne
Tarte Tropézienne
Tarte Tropézienne
Tarte Tropézienne
Tarte Tropézienne
Tarte Tropézienne
Tarte Tropézienne
Tarte Tropézienne
Tarte Tropézienne
Tarte Tropézienne
Tarte Tropézienne
Tarte Tropézienne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents