750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarah Cuisine

Sarah Cuisine

Bonjour tous le monde j'éspère que vous allez bien , je vous présente mon blog remplit de saveurs , gâteaux , plat , entrées et déserts vous ne trouvez pas votre recettes envoyez moi un message et dites moi la recette qui'ils vous faut je vous montrerais pas à pas comment faire les recettes faciles et si bons .


Dôme glacé au chocolat et aux framboises

Publié par Sarah Cuisine sur 13 Février 2016, 15:54pm

Ingrédients

400 g de framboises

150 g de sucre en poudre

3 feuilles de gélatine

25 cl de crème fraîche liquide

1 génoises

 

Glaçage au chocolat

 125 g d'eau

  200 g de sucre

 30 g de cacao amer

 130 g de crême liquide

10 g de gélatine

 

Préparation des dômes :

  1. Dans une casserole incorpoer les framboises, le sucre mixer, mettre à cuire 10 minutes, ajouter la crème fraîche et la gélatine laisser bouillir.
  2. Verser le mélange dans des dômes en silicone, réservez aux frais.

 

Préparation du glaçage au chocolat:

  1. Dans une casserole incorporer l'eau, le sucre faite bouillir.
  2. Puis ajouter le cacao ainsi que la gélatine
  3. Laisser cuire 30 minutes à feu doux en mélangeant au fouet.
  4. Faite passer au chinois .
  5. Réservez au frais pendant 40 minutes

 

  • Couper à l'aide d'une emporte pièce des morceaux de génoises rondes.

 

Finitions:

  1. Démouler les dômes de framboises .
  2. Faites couler le glaçage par dessus.
  3. Deposer le resultat sur les génoises.

 

Laisser reposer au frais

 

Bonne Appétit

 

Dôme glacé au chocolat et aux framboises Dôme glacé au chocolat et aux framboises
Dôme glacé au chocolat et aux framboises Dôme glacé au chocolat et aux framboises
Dôme glacé au chocolat et aux framboises Dôme glacé au chocolat et aux framboises
Dôme glacé au chocolat et aux framboises Dôme glacé au chocolat et aux framboises Dôme glacé au chocolat et aux framboises
Dôme glacé au chocolat et aux framboises Dôme glacé au chocolat et aux framboises Dôme glacé au chocolat et aux framboises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents