750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarah Cuisine

Sarah Cuisine

Bonjour tous le monde j'éspère que vous allez bien , je vous présente mon blog remplit de saveurs , gâteaux , plat , entrées et déserts vous ne trouvez pas votre recettes envoyez moi un message et dites moi la recette qui'ils vous faut je vous montrerais pas à pas comment faire les recettes faciles et si bons .


Samoussa pâte msemen

Publié par Sarah Cuisine sur 30 Mars 2016, 11:20am

Ingrédients de la pâte à m'semen:

  • 500 g de farine
  • 100 g de semoule moyenne
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à c sachet de levure chimique
  • 1 c à c de levure boulangère
  • 2 c à s de lait en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 c à s d'huile
  • De l'eau

Ingrédients de la farce:

  • 500 g de viande hachée
  • 4 oignons émincée
  • 2 poivrons rouge émincée
  • 100 g de champignons émincée
  • 100 g d'olives émincée
  • Du persil émincée
  • 1 piment fort
  • 1 pincée de sel
  • Des épices

Préparation

  1. Mélangez les ingrédients avec l'eau pour formez une pâte homogène que vous travaillerez très bien.
  2. Laisser pousser 1 heure.
  3. Dans une poêle faites revenir les oignons avec la viande hachée laisser cuire 5minutes.
  4. Puis ajouter le reste de la farce, laisser cuire une dizaine de minutes.
  5. Laisser refroidir.
  6. Former des petites boules de 50 g .Etaler ensuite les boules de pâte sur une fine couche et tout en arrosant généreusement de beurre et d'huile .
  7. Ajouter un peu de farce au centre et refermer comme si c'était un samossas.(Regarder vidéo ci-dessous pour plus de détails)
  8. Placer sur un plaque de cuisson et badigeonner de jaune d'œuf.
  9. Laisser reposer 15 minutes
  10. Enfourner au four à 200°C pour 20 minutes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents